Information

Election

Bureau de vote ouvert de 8h00 à 20h00 sans interruption.

Recensement sur les listes électorales :

A l’approche des Elections Présidentielles le 24 avril 2022 et les Elections Législatives les 12 et 19 juin 2022, pensez à vous inscrire sur les listes électorales. Ce n’est pas seulement un devoir civique, mais également une obligation légale en vertu de l’article L.9 du code électoral. La carte d’électeur est indispensable pour pouvoir voter. Vous avez 18 ans et plus ou vous venez d’emménager, vous êtes concernés ! La preuve de la nationalité et de l’identité peut s’établir notamment sur la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Merci d’apporter un justificatif de domicile pour votre inscription, vous pouvez aussi vous inscrire directement sur le site service-public.fr avant fin mai 2022.

Comment voter par procuration :

En cas d’absence, vous pouvez vous faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de votre choix, le mandataire. Nouveauté depuis l’an dernier, celui-ci ne doit plus obligatoirement être inscrit dans la même commune que vous. En revanche, chaque électeur ne peut disposer que d’une seule procuration.

La demande de procuration peut se faire :

  • Sur internet à l’adresse www.maprocuration.gouv.fr . Déplacer vous ensuite au commissariat de police de Guyancourt ou au tribunal d’instance de Versailles, simplement pour faire vérifier votre identité et indiquer le numéro de votre demande de procuration inscrit sur le mail que vous avez reçu.
  • Directement au tribunal ou au commissariat (démarche plus longue sur place.) Vous devez fournir un justificatif d’identité (carte national d’identité, passeport, permis de conduire…) et remplir un formulaire indiquant notamment votre numéro national d’électeur et celui de l’électeur chargé de voter à votre place. Un volet vous sera remis et un autre sera envoyé à l’Hôtel de Ville avant les élections.