COMMUNE D' EVECQUEMONT

Actualités/Infos pratiques

Renouvellement de carte d'identité ou de passeport :

Rappel : Depuis le 8 novembre 2016 les cartes nationales d'identité CNI ne se font plus dans notre mairie

Prenez vos précautions avant les examens et les vacances !


A l'approche des examens scolaires/universitaires et des vacances d'été, un nombre très important d’usagers font renouveler leurs cartes nationales d'identité (CNI) ou leurs passeports. Pour rappel, il est nécessaire d’avoir un titre en cours de validité pour un voyage scolaire, ou toute sortie collective hors de France. 


Pour éviter l’afflux de demandes avec des délais d’attente incompatibles avec les dates de voyage ou d’examen, la Préfecture des Yvelines recommande de prendre les dispositions nécessaires : 

- vérifier les dates d’expiration de la CNI/du passeport (attention, la plupart des pays exigent un passeport valable 6 mois après la date de retour).


Pour Evecquemont, les communes les plus proches sont Triel-sur-Seine – Les Mureaux ou Aubergenville (prise de rendez-vous nécessaire avant de se déplacer).  A savoir, la mairie de Mantes-la-Jolie est sans rendez-vous !


Il est rappelé que le renouvellement peut être demandé dans les trois mois qui précédent la date d’expiration du document. 


Vous devrez désormais vous adresser à l’une des 36 communes de votre choix équipée des dispositifs de prise d’empreinte au sein du département des Yvelines.


La  liste de ces mairies est disponible sur le site de la Préfecture des Yvelines : www.yvelines.gouv.fr.


La demande de CNI est donc effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et unifiée.

Après l’instruction d’un dossier complet, un message vous sera ensuite adressé sur votre portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.

Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https ://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Cette  pré-demande  en  ligne  remplace  alors  le  dossier  papier  qui  continuera cependant à être accepté.

> Retour à la sélection