COMMUNE D' EVECQUEMONT

Actualités/Edito

Edito

Edito 219 - juillet - août 2019

Que l’on parte ou non en vacances, les mois d’été sont toujours agréables à Evecquemont. Le soleil, les oiseaux, le calme, la verdure environnante et le bon voisinage nous permettent fortement de nous ressourcer et de déconnecter.  

Malgré tout, le calme ne sera pas tout à fait au rendez-vous en haut de la rue des Carrières. Avant la réfection de l’enrobé, il est prévu de changer les canalisations d’eau. Ces travaux dureront tout le mois de juillet. Ils sont gérés par GPSEO.

 

 

 

Si vous n’avez pas eu l’occasion de consulter le Plan Local d’Urbanisme Intercommal (PLUI), dépêchez-vous. Vous avez jusqu’au 17 juillet pour faire vos remarques. 

Nous recevons, cette année encore, les jeunes de Concordia qui arrivent ce vendredi 12 juillet. Cette fois-ci, ils seront 10 + 3 animateurs. Moins nombreux  que prévu, nous avons dû revoir le contenu de leurs missions. Ainsi, ils vont se focaliser  sur l’embellissement des entrées de ville et à la construction de 2 boites à livres pour la commune. 

Hébergés au sein de l’école, ils seront parmi nous lors des fêtes du 14 juillet et participeront au repas Paëlla organisé par Festivillage. 

7 nationalités différentes seront représentées :

 

russe, ukrainienne, mexicaine, italienne, allemande, soudanaise et française ! Je compte sur vous tous pour leur offrir le meilleur accueil.

 

Concernant justement la fête du Pain de l’Andouille, je vous invite à prendre connaissance du programme. Notez bien les nouveaux horaires : les festivités débuteront à 17h (voir le programme ci-dessous). Ceci permettra d’éviter les grosses chaleurs et de pouvoir enchainer sur la soirée grâce au repas.

 

L’ensemble de l’équipe municipale vous souhaite d’excellentes vacances. Profitez de ce bel été à venir.

 

Ghislaine SENEE.