COMMUNE D' EVECQUEMONT

Actualités/Edito

Edito

Edito n° 214

La municipalité d’Evecquemont vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s’annonce déjà riches en évènements.  

A commencer par la mise en place par le gouvernement. du grand débat national et pour lequel nous comptons participé.  

Nous avons pour cela retardé la parution de ce numéro afin de vous apporter toutes les informations et modalités de sa mise en place (page 3).  

Dans le contexte de climat social très tendu que nous connaissons tous, nul ne sait à quoi tout ceci va aboutir mais il nous est apparu nécessaire de laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de s’exprimer. Vous êtes d’ailleurs quelques uns à nous avoir interrogés et d’autres à avoir commencer à remplir le cahier de doléance ouvert en mairie depuis la mi-décembre. Ce sera l’occasion d’un temps de dialogue pour ceux qui s’inquiètent ou/et se sentent concernés par la crise institutionnelle que notre pays traverse. De surcroit, que l’on juge cette proposition du chef de l’Etat op-portune ou pas, je crois qu’il faut toujours, se saisir des outils et opportunités démocratiques offertes. Rendez-vous donc le vendredi 15 février à 19h30 en salle communale. 

Notre traditionnelle cérémonie des voeux* s’est déroulée le 8 janvier dernier et à cette occasion, j’ai eu l’honneur de remettre une médaille de la ville à Maddy Chouquet, qui est également notre doyenne. Ce fut un moment chaleureux à l’image de cette habitante arrivée ici en 1950 et qui a su aujourd’hui fédérer autour d’elle tout un quartier (et bien plus!).

Le 9 Février prochain, le conseil municipal d’Evecquemont devra remettre son avis sur le premier arrêt du Plan Local d’Urbanisme Inter-communal (PLUI) qui doit être approuvé en cette fin d’année 2019. Ce document d’urba-nisme organisé à l’échelle intercommunale remplacera le nouveau PLU en cours de validité sur Evecquemont. Nous nous attachons d’ores et déjà à faire en sorte que son règlement ne boule-verse pas l’équilibre du projet que nous avons défini ensemble. Sachez surtout qu’au titre du libre accès au document administratif ayant fait l’objet d’une délibéra-tion, le projet de PLUi arrêté est maintenant consultable. Vous trou-verez en page 3 toutes les modalités pour pouvoir le consulter. 

Enfin, notez que le 24 mars prochain, en parte-nariat avec la fédération française de cardiologie et la clinique de cardiologie d’Evecquemont, l’association épiscomontoise Biarc-thlon organise le premier parcours du Coeur sur Evecquemont. La commune, mais aussi l’Association OCCE de l’école ainsi que plusieurs sponsors vont s’associer pour faire de ce premier parcours un rendez-vous sportif conviviale et inoubliable. Le nombre de par-ticipants étant limité, n’hé-sitez pas à vous y inscrire rapidement. (cf. page 5)

Je vous laisse découvrir au fil des pages tous les autres rendez-vous prévus pour les semaines à venir.

Bonne lecture à vous tous et ne nous laissons pas abattre par la morosité ambiante. Utilisons toutes les occasions et les temps collectifs et profitons des atouts (et il y en a) à vivre dans un village tel que le nôtre.

 

Ghislaine Senée. 

Maire d’Evecquemont

 

*Retrouvez l’intégralité du discours de Mme la maire sur le site internet de la commune