COMMUNE D' EVECQUEMONT

Vie citoyenne/Offres diverses/Armée de Terre

Armée de Terre

« Bien plus qu’un métier »
L’armée de terre, premier partenaire des jeunes pour l’emploi, propose 400 métiers qui se fédèrent en un seul : celui de soldat.
L’armée de terre recrute des garçons et filles sans diplôme, et du CAP ou  BEP à BAC+5

Les métiers de l’armée de terre
Qu’ils aient toujours été attirés par le métier militaire ou qu’ils viennent chercher une première expérience professionnelle « hors du commun », les candidats au recrutement se voient proposer quatre grandes familles de métiers :
Les métiers de la mêlée Spécialités liées au combat direct. L’infanterie, l’arme blindée cavalerie. Tireur mortier, tireur anti-char, opérateur radio, tireur d’élite, combattant, pilote de char…

Les métiers des appuis Spécialités qui permettent de faciliter le combat de la mêlée. Il s’agit, de l’artillerie, de l’aviation légère de l’armée de terre et du Génie. Conducteur d’engins, tireur canon, déminage, pilote d’hélicoptère …

Les métiers du soutien s’articulent autour des fonctions de la maintenance du matériel et de l’approvisionnement en vivres, pièces détachées ou carburant et des spécialités liées au secours aux personnes. Ils font appel à des spécialistes de la mécanique, de la logistique, des produits pétroliers et du service médical. Conducteur super poids lourd, aide mécanicien, auxiliaire sanitaire, secrétaire, informaticien, agent comptable, magasinier, boulanger, frigoriste, cuisinier, pâtissier, moniteur de sport et d’équitation, des musiciens…
Nous recrutons aussi pour la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, l’Unité d’Intervention et d’Instruction de la Sécurité Civile, le service de santé.
L’armée de terre s’engage auprès de ses recrues en termes de conditions de travail, d’évolution de carrière, de formation et de reconversion. Bref, l’aventure mais pas l’incertitude.